Au fil des années, nous avons tissé des liens particuliers avec certains de nos producteurs.

Nous vous invitons ici à en découvrir quelques-uns...

 



Rivoire-Jacquemin

Fondée en 1860 par Alix Rivoire et François Jacquemin, 150 ans et 5 générations plus tard, l’entreprise est aujourd’hui dirigée par Véronique Rivoire. Elle travaille avec 22 fruitières du massif jurassien, qui produisent les comtés et morbiers qui sont ensuite affinés dans ses caves de Montmorot.

La Maison Rivoire-Jacquemin s'est dotée il y a quelques années d'une spectaculaire cave de 8 mètres de hauteur sur près de 2000m2, portant ainsi la capacité d'affinage à 120 000 meules !

Pour en découvrir plus, n'hésitez pas à consulter le site du Comité Interprofessionnel du Comté, 1er fromage AOP de France.

La Fromagerie Guillaume

Plus de 100 ans d'Histoire autour du Saint Nectaire AOP fermier !

Depuis 1924, ce sont 4 générations qui se sont succédées pour offrir le meilleur du terroir auvergnat. Au cœur du site des caves de Saint-Julien, l’un des plus importants d’Auvergne, se situent leurs caves d’affinage creusées au 19ème siècle dans la roche volcanique. C'est dans ces caves naturelles que sont affinés les St Nectaires AOP fermiers ainsi que leur spécialité moins connue mais tout aussi authentique : le Pavin.

Une belle entreprise familiale dont nous partageons les valeurs et que nous sommes heureux de vous faire découvrir.


La Fromagerie Dongé

Créée il y a bientôt 100 ans (1930) dans un petit village de la Meuse, la fromagerie Dongé est un modèle de savoir-faire et de tradition. Leur Brie de Meaux AOP est le résultat d'une passion transmise depuis bientôt 4 générations, toujours au service de la qualité. La famille Dongé entretient des relations historiques et durables avec ses 35 producteurs, tous connus personnellement et implantés dans un rayon de 25km autour de la fromagerie.

Un goût également pour l'innovation, car en plus des grands classiques Brie de Meaux AOP ou Coulommiers, la fromagerie Dongé propose des produits d'exception tels que le Barisien, nature ou à la truffe, le Brie Noir affiné 6 à 12 mois... une audace qui régale les papilles !

Top