batiment_comtal_retouche_ws1036858849.jp

Une histoire de famille ...

Une belle aventure familiale qui commence en 1980 par Jacques BONTEMPS. Il ne possédait alors qu'un seul camion pour aller chercher le Comté et l'Emmental chez les producteurs de l'est de la France.

Sa principale activité : la redistribution chez les grossistes et les détaillants de l'ouest.

En 1996, son fils, Éric BONTEMPS prend les rênes de l'entreprise et crée de nouveaux locaux dans la commune du Bignon, à proximité de Nantes.

Tout en préservant la distribution traditionnelle, il élargit la gamme de fromages proposée et met également en place un atelier de découpe et de conditionnement de fromages en parts, destinés aux points de vente ne disposant pas de rayon coupe.

Aujourd'hui la société Comtal compte 14 salariés pour un chiffre d'affaire de 6 millions d'euros.

 

Notre clientèle se compose principalement de crémiers-fromagers, de grandes et moyennes surfaces, de grossistes et de traiteurs/restaurateurs.

Notre marché s'étend principalement des Pays de la Loire à la Bretagne.

Partageant avec les producteurs et les affineurs le même idéal de qualité et la même volonté de valoriser leurs productions fromagères, la société COMTAL s'est toujours distinguée par son attachement à procurer à ses clients des produits de qualité.

Vign_DSCN0146_ws1039458522.png

Un Moment de Convivialité

Partager notre savoir-faire et notre passion est essentiel.
C'est pourquoi nous invitons régulièrement nos clients à venir découvrir l'entreprise et les femmes et hommes qui travaillent toute l'année à votre service.
C'est également l'occasion de déguster et découvrir des fromages qui seront peut-être prochainement dans vos étales.